Sur le terrain

Pour le son : coin de l'image au bas à droite

L'histoire

Michael est un adolescent de Louisiane qui suit contre sa volonté sa mère en France. 

 

Le garçon est un bon Footballeur Américain et il pirogue les marais de Louisiane en épiant les chasseurs d’alligator. Mais il est devenu cynique à l’image de son père qui a bannit la prière à la maison. Michael rejette son héritage Acadien et son rôle d'aîné.

Soudain, le père de Michael décède. Alors, les avocats du riche chirurgien frappent à la porte de la famille : la fortune ira à Michael s’ils peuvent le former. Pour Hélène, mère de Michael, il n'y a qu'une solution, rentrer en France.

De la France, Michael ne connaît que les souvenirs de sa mère qui n’a pas vu son pays depuis 15 ans.

Une fois en Provence, Michael défend dans le bus une jeune fille harcelée. Deux garçons seulement lui viennent en aide. Ils ont un code de conduite et ils parlent d’une montagne où tout est possible. Mais la maison de Michael est bientôt assiégée par les avocats qui ont retrouvé ses traces et les voyous revanchards.

 

Avec son frère et sa sœur, Michael s’échappe. Sans mentionner leurs poursuivants il rattrape les jeunes Français qui partent à la boussole dans les Alpes. Six jours de montagne vont remettre les pendules à l’heure pour tout le monde.

 
 

RECOMMANDATIONS

« Ce film pourrait éveiller des centaines de milliers de famille et leurs enfants à la quête de quelque chose de plus élevés qu’eux-mêmes alors qu’ils s’efforcent de faire une différence constructive dans la vie de leur prochain, la société, la nature avec Dieu dans le rôle central et trouvant ainsi un sens à leur vie et le bonheur. »

Paul Ritchi,

Fondateur de la Federation of North American Explorers 

 

« Daniel a déjà réalisé La Rébellion cachée, un film poignant sur une page déterminante de l’Histoire de France, qui a reçu bon accueil. Il se consacre maintenant à la réalisation de PROMESSE, un film d’aventure qui mettra en valeur le scoutisme et la vie monastique.  Nous vous encourageons de tout cœur à soutenir cette nouvelle production.»

+ Dominique Rey, Bishop of Fréjus-Toulon, France

"L'histoire m'interpelle. Je pense à l'urgence pour les jeunes de retrouver un idéal de beauté et de combat pour aiguiser leurs forces : il n'y a rien de pire pour un jeune que d'errer sans idéal. Ce film aurait éclairé ma jeunesse trop solitaire."

Liza Marie Winterhalter

Réalisatrice​

"One Day with Chaprow" 

 

© 2019 Cool movies by Daniel 

  • YouTube
  • Facebook Social Icon