UNE HISTOIRE ENTRE LOUISIANE  ET PROVENCE

... Sous les immenses cyprès du marais, il atteint un camp sur pilotis. Les pontons sont jonchés d’os d’alligators, on entend vrombir un hydroglisseur. Soudain, des hommes armés l’empoignent, l'interrogent et, curieusement, le relâchent. En partant, Max entrevoit un masque voodoo et empoigne la carte d'une montagne qu'il reconnaît. C’est celle où vit son grand-père en France.

 

Justement, le grand-père ne répond plus aux appels. Alors Max est envoyé en France.  Cela devrait permettre de semer les chasseurs d'alligators qui se sont présentés à la maison comme marchands d'art. Ils recherchent la partie supérieure d’une couronne qui pourrait changer les cœurs pour le bien ou le pire.

 

C'est ainsi que Max débarque seul dans un pays qu’il ne connaît pas. Dans un tunnel de la vieille ville, il sauve une fille d'un vol à l'arraché. Un garçon (Christian) lui vient en aide puis le présente à une bande d'adolescents en soif d’aventure.

 

Pour échapper à la revanche des voleurs, ils s’enfuient dans les montagnes. Ils pourront peut-être semer un commissaire tatillon et les chasseurs alligators Américains qui viennent d'atterrir.

 

Dans leur ascension, les garçons trouvent des indices qui les poussent à passer un col. Sont-ils proches du grand-père ? Approchent-ils de la couronne ? Et que comprendre à cette voix d’une fille sur les ondes qui embrouille la police ? Même si bergers et gardes-chasses veulent les en dissuader, atteindre un monastère de l’autre côté du col permettra peut-être de résoudre l’énigme et de rapporter entre de bonnes mains la couronne de Louisiane.

DSC05551 (640x480).jpg